Facture gratuite avec ProFacto – ProFacto

Facture gratuite avec ProFacto

Modèle de facture gratuit  

Vous venez de lancer votre micro entreprise sous le statut d’auto entrepreneur et après plusieurs mois de préparation tout est enfin prêt pour la grande ouverture. Peut-être même que vous venez d’accueillir votre 1er client et vous avez réalisé une prestation digne des plus grands chefs d’entreprise.

Manque de bol pour vous, celui-ci vous demande une facture et vous avez pensé à tout sauf à ça… Pas de panique ! ProFacto vous propose un modèle de facture gratuit juste ci-dessous.

Modèle de facture gratuit pour auto entrepreneur

Utiliser ce modèle de facture

Ce modèle de facture vous donne une idée de facture et devis qu’il est possible de réaliser avec le logiciel de facturation en ligne ProFacto.

Vous pouvez dès à présent si vous le souhaitez créer un compte gratuitement et commencer à générer le même type de facture pour votre entreprise assujettie à la TVA.

 

Pourquoi utiliser la facturation en ligne ?

 

Réglementation de vos factures

Bien que le régime social des auto entrepreneurs soit simplifié vous devez tenir compte tout de même d’une certaine réglementation au niveau de vos factures.

En effet, il y a certains termes qui doivent obligatoirement être présents sur vos factures, c’est ce que l’on appelle les « mentions légales ».

L’oubli de ces mentions légales sur vos factures peut entrainer en cas de contrôle par l’administration des amendes souvent calculées sur un pourcentage du montant total de votre facture. Dans certains cas particuliers, une amende jusqu’à 75,000€ peut être adressée au gérant de l’entreprise en faute.

Voici quelques-unes des mentions légales qui doivent figurer sur vos factures :

 

  • Numéro de facture : les n° de vos factures doivent se suivre de façon séquentielle et sans trous.
  • Identification de l’entreprise : en tant qu’auto entrepreneur il s’agit de vous, votre nom, prénom et votre dénomination commerciale si vous en possédez-une.
  • Identification du client : il s’agit cette fois-ci de votre client. Son nom, prénom et coordonnées.
  • Numéro de Siret
  • La désignation des produits et/ou services
  • Vos pénalités de retard
  • La mention TVA non applicable, art. 293B du CGI
  • Et d’autres encore…

 

La facturation de votre petite entreprise assujettie à la TVA n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Assurez-vous d’être correctement en règle sur vos factures.

 

Éditeur de facture en ligne   

ProFacto est un éditeur de facture en ligne spécialement conçue pour les auto entrepreneurs qui prend en compte toutes les mentions légales qui doivent figurer sur vos factures

En plus d’avoir un générateur de facture ultra simple à utiliser et facile d’accès, ProFacto propose également de nombreuses autres fonctionnalités.

L’inscription aux services de facturation en ligne est entièrement gratuite alors ne prenez plus le risque d’émettre des factures non conformes à la loi et commencer à utiliser ProFacto dès maintenant !

 

Utiliser ce modèle de facture