Vous avez la possibilité depuis la mise à jour 2.0.3 de créer des factures récurrente sur votre logiciel de facturation en ligne ProFacto.
Vous pouvez vous rentre directement ici pour découvrir comment réaliser des factures récurrentes avec ProFacto.
La facturation récurrente est utiles et pratiques pour biens des raisons, c’est pour pourquoi nous proposons cette fonctionnalité. Voici par exemple 5 raisons d’utiliser des factures récurrente :
Simplicité: Une facturation récurrente permet une facturation automatique et régulière sans nécessiter une intervention manuelle.
Prévision de trésorerie: Les entreprises peuvent planifier leurs finances en sachant qu’ils recevront des paiements réguliers.
Augmentation de la fidélisation du client: Les clients peuvent être plus enclins à rester avec une entreprise qui offre des options de facturation récurrente pratiques.
Diminution des coûts: Les coûts liés à la gestion des factures peuvent être réduits en automatisant la facturation.
Amélioration de la visibilité financière: Les entreprises peuvent mieux suivre leurs finances grâce à une facturation récurrente centralisée et automatisée.
Créer une facture récurrente :
Pour créer une facture récurrente avec ProFacto, rien de plus simple :
Dans un 1er temps, créer simplement une facture dite « standard » avec le logiciel. Sélectionnez votre client, ajoutez les lignes à facturer, configurer la date d’échéance et tout le reste, puis valider votre facture.
Une fois votre facture enregistrée, vous allez tomber sur la page de visualisation de cette dernière. Cliquez sur le bouton « actions » situé sur la droite : , puis sélectionnez l’option « Facture récurrente » :
Une fenêtre s’ouvre, vous invitant à choisir la périodicité de récurrence de votre facture parmi la liste proposée :
Une fois votre périodicité choisie, il ne vous reste plus qu’à valider en cliquant sur :
Félicitation ! Votre facture est maintenant récurrente selon la périodicité choisi. 🙂
Bon à savoir :
La période de récurrence est calculée à partir de la date d’émission (date de création) de la facture.
Pour annuler une récurrence sur une facture, il suffit de sélectionner « Aucun récurrence » dans la périodicité des récurrences.
Vous recevrez automatiquement une notification lorsque le système génère une nouvelle facture via les récurrences.
Si vous rencontrez des difficultés à créer des factures récurrentes avec ProFacto, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre support.
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[…] Afin de paramétrer au mieux vos factures récurrentes, nous avons préparé un petit guide pour vous aidez dans la démarche. https://profacto.fr/2023/03/02/comment-creer-une-facture-recurrente/ […]